‘Micheau-Vernez, en dehors de son travail de peintre, s’intéresse à d’autres domaines de l’art’
Le dessin lui est nécessaire et il ne dédaigne pas de s’attaquer à l’approche la plus difficile de cette discipline dans des nus d’une grande noblesse. |
Nu allongé de côté – pastel, 1968 – 50 x 65 cm
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Le Grand Condé à Rocroy – encre de chine, 1934
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Le loup et la cigogne – encre de chine, 1938
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L’illustration, lui permet de laisser libre court à son imagination fertile. Dessinateur talentueux, il illustre des livres d’histoire de France, des fables de la Fontaine, des ouvrages sur la Bretagne … |
Gouache, 1987 – 60 x 38 cm
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Gouache, 1983 – 65 x 48 cm
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Circa 1952
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Ses affiches, toujours originales, sont un modèle du genre. |
Bigoudène en costume ancien
Faïence, 1947 – 60 x 34 x 30 cm
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Plat – faïence, 1960
diamètre 51 cm
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Fouesnantaise
Faïence, 1958
62 x 28 x 26 cm
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L’approche manuelle de la sculpture l’intéresse par épisodes de 1930 à 1960, réalisant quelques 140 statuettes et plats qui seront reproduits en faïence, revêtus de ses décorations, par la manufacture Henriot à Quimper. |
Eglise de
St-Michel-en-Grève
Vitrail, 1955
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Icône orthodoxe – 1985
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Icône orthodoxe – 1970
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A la recherche d’un esthétisme absolu, l’Art Sacré et à caractère religieux l’ont naturellement attirés. Il réalise ainsi quelques vitraux, décorations, illustrations, peintures et même des icônes orthodoxes peintes ou en cuivre repoussé. |